====== Entité Niveau dynamique ======
Représente un ensemble de [[..:themes:utility:level]] liés à un même point de référence.
===== Présentation =====
Selon son [[.:levelstyle]], chaque point de niveau est représenté par:
* un glyphe
* un texte qui indique la valeur du niveau (delta) ou de l'altitude réelle
\\ Lorsque l'entité est sélectionnée, des polylignes représentent la liaison entre chaque point de niveau et leur référence.
\\ {{:images:2013:objects:level.png?direct}}\\
===== Propriétés =====
==== Référence ====
Fixe le point d'origine.
==== Direction ====
Indique la direction de l'axe (passant par le point de référence).
==== Altitude ====
Détermine la valeur de l'altitude (réelle) au point de référence.
==== Delta ====
Détermine la valeur du niveau (delta) au point de référence.
==== Echelle ====
Applique une valeur d'échelle sur l'axe (i.e. déformation).
==== Style ====
Détermine le [[.:levelstyle]] utilisé pour dessiner les points des niveaux, ainsi que celui de la référence.
==== Référence visible ====
Affiche ou masque le point de référence.
==== Lignes d'extension ====
Affiche ou masque les lignes d'extensions (les point des niveaux sont projetés sur l'axe).
==== Décalage X ====
Décale le point du niveau horizontalement (c.f. lignes d'extension).
==== Décalage Y ====
Décale le point du niveau verticalement (c.f. lignes d'extension).
===== Textes =====
Les textes (niveau et altitude) de chaque point de niveau peuvent être surdéfinis via la palette des propriétés. La valeur du niveau/altitude est alors représentée par "<>". Autrement dit, toutes les balises "<>" sont remplacées par la valeur du niveau. Il est possible d'utiliser les [[codes de contrôle et caractères spéciaux]] d'AutoCAD pour écrire des caractères spéciaux ou des symboles.
Exemple :
Niveau = %%u**<>**%%u (m) -> Niveau = __**-2.5**__ (m)
===== Fonctionnalités =====
==== Poignées ====
Le niveau possède deux modes de poignées :
\\ {{:images:2013:objects:level_grips.gif?nolink |}}
- __Normal__\\ 1 poignée {{:icons:grip_stretch.png}} **déplacer** pour chaque point (aussi pour le point de référence) : //déplace le point//
- __Edition sur place__\\ 1 poignée {{:icons:grip_move_blue.png}} **déplacer** : //change la direction de l'axe principal//\\ 2 poignées {{:icons:grip_move_blue.png}} **déplacer** pour chaque point : //déplace la position du dessin ou du texte (le niveau ne change pas!)//\\ 1 poignée {{:icons:grip_flip_h.png}} **inverser** pour chaque point : //retourne horizontalement le dessin//\\ 1 poignée {{:icons:grip_flip_v.png}} **inverser** pour chaque point : //retourne verticalement le dessin//\\ 1 poignée {{:icons:grip_removeoverride.png}} **supprimer les remplacements** pour chaque point : //supprime les remplacements de position ou de retournement//
\\ Il est possible de changer de mode en cliquant sur la poignée {{:icons:grip_editinplace.png}}.
==== Modes d'accrochage ====
1 point d'accrochage {{:icons:snap_point.png}} sur chaque point (y compris point de référence)
==== Menu contextuel ====
Un menu contextuel (clic droit sur l'entité) offre un accès direct aux procédures principales.
==== Gestion des propriétés de l'objet ====
Les propriétés sont affichées (et peuvent être modifiées) dans la palette des propriétés de l'objet AutoCAD.
===== Références connexes =====
* [[..:themes:utility:level]]
* [[..:commands:hlpu_level]]
* [[..:commands:hlpu_level_edit]]