====== Niveau dynamique ====== //Module// : **[[..:..:modules:utility]]** ===== Présentation ===== Un niveau dynamique est une [[..:..:objects:level|entité]] [[..:annotativity|annotative]] caractérisée par son **point de référence** et sa **direction** et son nombre infini de **niveaux**. Ainsi, une seule [[..:..:objects:level]] représente **plusieurs points** de niveaux (regroupés avec leur point de référence). Déplacer la référence d'un niveau adapte automatiquement le niveau/altitude de chaque point. ===== Fonctionnalités ===== ==== Style ==== Une [[..:..:objects:level]] est liée à un [[..:..:objects:levelstyle]] qui détermine ses caractéristiques graphiques. Plusieurs [[..:..:objects:level]] peuvent partager le même [[..:..:objects:levelstyle]]. Chaque modification de l'[[..:..:objects:levelstyle]] (c.f. [[..:symbol:levelstyle]]) est immédiatement répercutée sur toutes les [[..:..:objects:level]] liées à ce dernier. ==== Lignes d'extension ==== Lorsque les lignes d'extension sont activées, les points de niveaux sont dessinés sur l'axe de direction du niveau et une ligne est affichée jusqu'au point réel. ==== Projection ==== Les points de niveaux peuvent être projetés sur une ligne orthogonale à la direction du niveau (utile dans le cas de distances cumulées). Dans ce cas, les points de niveaux restent à leur position mais sont dessinés sur la ligne de projection. ===== Procédures ===== * [[..:..:commands:hlpu_level]] * [[..:..:commands:hlpu_level_edit]] * [[..:..:commands:hlpu_level_editinplace]] * [[..:..:commands:hlpu_level_split]] * [[..:..:commands:hlpu_level_merge]] * [[..:..:commands:hlpu_level_addselected]] ===== Références connexes ===== {{backlinks}}