====== Champ d'armature ====== //Module// : **[[..:..:modules:rebar]]** ===== Présentation ===== Un champ d'armature est une [[..:..:objects:rebarfield|entité]] qui représente une [[.:bar]]. La complexité de sa structure requiert un réseau de plusieurs éléments, comme présenté ci-dessous : \\ echo '
'; echo '';**C** [[.:bar]]echo ''; -> echo '';**B** [[.:distribution]]echo ''; -> echo '';**A** [[.:field]]echo ''; <- echo '';**D** [[..:..:objects:rebarfieldstyle]]echo ''; <- echo '';**D** [[..:..:objects:rebarlabelstyle]]echo ''; echo '
';
**E** [[.:label]]echo ''; echo '
';
\\ \\ __Explications__ : Un champ d'armature est une représentation d'une distribution contenant une ou plusieurs barres , selon un certain style , auquel il est possible d'attacher une étiquette . ===== Fonctionnalités ===== ==== Style ==== Une [[..:..:objects:rebarfield]] est liée à un [[..:..:objects:rebarfieldstyle]] qui détermine ses caractéristiques graphiques. Plusieurs [[.:bar | barres]] peuvent partager le même [[..:..:objects:rebarfieldstyle]]. Chaque modification de l'[[..:..:objects:rebarfieldstyle]] (c.f. [[..:symbol:rebarfieldstyle]]) est immédiatement répercutée sur toutes les [[..:..:objects:rebarfield]] liées à ce dernier.\\ Chaque [[.:bar]] peut modifier son [[..:..:objects:rebarfieldstyle]] grâce aux [[.:conditionalstyle | styles conditonnels]] et aux [[.:styleoverrides|surcharges]]. ==== Etiquette ==== Une [[..:..:objects:rebarfield]] peut avoir une [[..:..:themes:rebar:label]]. ==== Représentation ==== Une [[..:..:objects:rebarfield]] peut être représenté de plusieurs façons : * Plan : Vue de dessus * Coupe : Vue selon un axe de coupe * 3D : Vue dans un espace à 3 dimensions ===== Procédures ===== * [[..:commands:hlpa_field]] * [[..:commands:hlpa_field_section]] ===== Références connexes ===== {{backlinks}}