====== Prise en main à distance ====== L'application [[http://www.teamviewer.com|TeamViewer]] est utilisée pour faciliter la compréhension d'un cas, transmettre une explication, ou tout simplement, tester le bon fonctionnement d'un outil dans votre environnement de travail. Pour se préparer à une prise en main à distance, deux méthodes: * [[#utilisateurs_de_bacad_desktop|Utilisateurs de BaCAD Desktop]]: si BaCAD Desktop 2013 ou une version plus récente est installée sur votre ordinateur * [[#acces_direct_a_l_outil_team_viewer|Accès direct à l'outil TeamViewer]] pour tous les utilisateurs ===== Utilisateurs de BaCAD Desktop ===== Dès la version BaCAD Desktop 2013, l'application [[http://www.teamviewer.com|TeamViewer]] est automatiquement installée avec le programme. ==== Marche à suivre ==== - Cliquer sur le [[http://fr.wikipedia.org/wiki/Menu_d%C3%A9marrer|Menu démarrer]] - Choisir //Tous les programmes// > //BaCAD Desktop 201x// > //Support// - Cliquer sur //TeamViewer// - Si une fenêtre intitulée //Contrôle de compte utilisateur// apparaît, répondre //Oui// à la question demandant si l'on autorise le programme à apporter des modifications à l'ordinateur {{:images:teamviewer_shortcut.png?nolink|%programdata%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BaCAD Desktop 201X\Support}} Lorsque la fenêtre ci-dessous s'affiche à l'écran, cela signifie que l'ordinateur est prêt pour être pris en main à distance par l'un des techniciens de BaCAD SA. Les informations suivantes devront lui être communiquée lors de son appel : * Votre ID : //525 986 452//, dans l'exemple * Mot de passe : //7552//, dans l'exemple Précisons que cette fenêtre a la possibilité d'être active, alors que d'autres programmes sont simultanément utilisés. {{:images:teamviewer_standby.png?nolink|Prêt pour la prise en main à distance}} ou {{:images:teamviewer_standby_from_web.png?nolink|Prêt pour la prise en main à distance}} L'aspect de la fenêtre peut différer selon la version de BaCAD Desktop active. ===== Accès direct à l'outil TeamViewer ===== Lorsque l'application [[http://www.teamviewer.com|TeamViewer]] n'est pas disponible sur l'ordinateur, il est alors nécessaire de la télécharger. ==== Marche à suivre ==== - Cliquer sur le lien ci-dessous pour démarrer le téléchargement\\ [[http://get.teamviewer.com/bacad|{{:images:teamviewer_download.png}}]] - Une nouvelle page internet s'affiche avec l'invite ci-dessous\\ {{:images:teamviewer_save_as.png?400&direct}} - Sélectionner //Enregistrer sous// et sauvegarder le fichier //TeamViewerQS_fr-xxxxxxxxxx.exe// à l'emplacement désiré - Exécuter le fichier précédemment téléchargé en cliquant sur le bouton //Exécuter//\\ {{:images:teamviewer_run.png?400&direct|Exécuter}} - Autoriser l'exécution dans le contrôle de compte d'utilisateur\\ {{:images:teamviewer_usercontrol.png?400&direct}} Lors de la prochaine prise en main à distance, il vous suffira d'exécuter le fichier //TeamViewerQS_fr-xxxxxxxxxx.exe//. Lorsque la fenêtre ci-dessous s'affiche à l'écran, cela signifie que l'ordinateur est prêt pour être pris en main à distance par notre équipe technique. {{:images:teamviewer_standby_from_web.png?nolink|Prêt pour la prise en main à distance}} Précisons que cette fenêtre peut être active, alors que d'autres programmes sont simultanément utilisés.