L'exécution de cette commande permet d'accéder au 'Display order manager'. Cette interface graphique permet de créer / modifier / supprimer vos configurations d'ordre d'affichage.
La partie supérieure permet de sélectionner la configuration courante. Lors de la sélection de la configuration, la partie médiane est mise à jour.
Le bouton […] permet de créer une nouvelle configuration. Une fois la procédure de connexion effectuée, une zone de texte permet d'introduire le nom de la nouvelle configuration.
Les options Renommer et Supprimer permet de changer le nom ou d'effacer une configuration existante.
La partie centrale permet de choisir la méthode utilisée pour définir l'ordre d'affichage des éléments du dessin. Les boutons sur la gauche de la zone permettent, de haut en bas de :
Il est possible de changer l'emplacement des éléments de la liste en utilisant le glisser & déposer (drag & drop).
Cette méthode règle l'ordre d'affichage des entités en fonction du calque sur lequel l'entité est placée.
Cette méthode règle l'ordre d'affichage des entités en fonction du type d'entité (Ligne, Cercle, Hachure, …).
Le bouton [Prévisualiser] permet d'appliquer les paramètres actifs au dessin, afin de visualiser le résultat tout en restant dans le dialogue.
Les boutons [Annuler] et [X] permettent de quitter le dialogue. Aucun modification n'est appliquée au dessin.
Le bouton [Ok] permet d'appliquer les paramètres actifs au dessin et de fermer le dialogue.
La case à cocher [X] Enregistrer comme défaut permet de mémoriser la configuration active. C'est cette configuration qui sera restaurée lors d'une prochaine utilisation de la commande ou lors de l'utilisation de la commande HLPU_DRAWORDERAPPLY.
La commande HLPU_DRAWORDERAPPLY permet d'appliquer automatiquement, sans interaction avec l'utilisateur, l'ordre d'affichage par défaut au dessin courant.