La configuration permet de définir les éléments dont je vais avoir besoin en fonction du contexte dans lequel je travaille. Voici un exemple : Le bureau ABC travaille aussi bien sur des projets d'immeuble que sur des projets d'ouvrage d'art de type pont. Il a donc décidé de créer une configuration “bâtiment” et une configuration “pont”.
Permet de sélectionner les formes de barre qui seront disponibles lorsque un projet utilise cette configuration.
Les formes de barre standard ne sont pas concernées, car elles sont automatiquement disponibles dans toutes les configurations.
Permet de sélectionner les types de position que j'ai besoin lors de la pose de l'armature. Si on reprend l'exemple ci-dessus, la configuration “bâtiment” contiendrait des types de position tels que “Inf. Lit 1”, “Sup. Lit 4”; alors que la configuration “pont” pourrait donner accès à des types de position tels que “Inf. Tablier”, “Vert. Culée”.
Permet de sélectionner les familles de symboles disponibles lorsque je travaille avec cette configuration.
La configuration “bâtiment” donnerait accès entre autre à :
La configuration “pont” donnerait accès entre autre à :
A partir de la version 2012, la configuration liée à un projet peut être modifiée lors de l'édition de ce dernier.
Pour chaque configuration, il est possible de lier des Paramètres de projet par défaut. Actuellement, il n'est pas possible de supprimer une configuration.
Permet d'associer aux 16 emplacements de référence un type de position par défaut. Pour continuer avec l'exemple, l'enplacement “Inférieur (Sens 1)” de la configuration bâtiment serait lié au type de position “Inf. Lit 1”; alors que dans la configuration “pont”, il serait lié au type de position “Inférieur”.