La commande commence par faire un contrôle d'intégrité des données de treillis contenus dans le dessin.
Le dialogue de génération de la liste apparaît :
Dans le premier onglet, on peut lui spécifier la gamme voulue si plusieurs sont présentes dans le dessin, la ou les étapes et les positions voulues. Dans la partie droite, on peut choisir le modèle de liste voulu. 3 modèles sont fournis avec BaCAD, mais il est possible d'en créer de nouveaux. Le nom de la présentation, qui est “Treillis” par défaut, mais est modifiable dans ce dialogue ou dans la partie Modules du Control Center. La nom de la présentation sera suivi du numéro de page ainsi que de la date. On peut également choisir l'imprimante et le format de papier. Par défaut, un format A4 est sélectionné, car les modèles de liste fournis sont au format A4. En dessous, on peut voir les contenues dans le dessin et spécifier un ensemble de positions à extraire pour générer la liste.
Le deuxième onglet concerne l'en-tête de liste et les autres attributs qui ne concernent pas les treillis, mais qui sont présents dans le modèle.
L'en-tête est automatiquement pré-rempli avec les données du projet lié au dessin. Sinon, les champs sont vides. Il est possible de sauver le contenu de tous les champs à l'aide du bouton Sauver en haut à droite et de recharger ces données à l'aide de la liste située à côté. Le bouton Appliquer permet de lancer la génération et l'affichage de la liste.
La ou les pages de la liste s'affichent chacune dans une nouvelle présentation. Il est possible de modifier les champs de la liste en double-cliquant sur n'importe lequel, puis de remplir sa valeur dans le dialogue apparaissant. Lors de l'impression, il est possible de changer l'imprimante et le format de papier choisis précédemment.