Les différentes commandes de cotation BaCAD sont influencées par un certain nombre de paramètres. Avant de commencer à coter, il est important de voir et de comprendre les différents paramètres qui influencent la génération des cotes.
La totalité de ces paramètres sont éditable durant la pose via le panneau secondaire Options de cotations. Les valeurs par défaut sont prises en compte lors de la première utilisation après le démarrage d'AutoCAD.
Activer cette option permet de positionner les cotes en spécifiant uniquement le point d'origine des lignes d'attache. Les lignes de cote sont ensuite positionnées à une distance spécifique paramétrable du point spécifié. Si le dessin de la cote générale est actif, cette dernière est également posée automatiquement à une distance paramétrée.
Lorsque l'option n'est pas active, la pose des cotes attendra la saisie du point d'origine et du point de passage des lignes d'attache des cotations. Si la pose de la cote générale est désirée, le point de passage de la ligne de cote devra également être spécifié.
Indique si les lignes d'attache doivent s'arrêter à hauteur du point d'origine spécifié ou si elles doivent se prolonger jusqu'au point à coter spécifié.
Indique, lors de l'utilisation du mode rapide, à quelle distance, en [mm/plt], du point d'origine doivent être positionnées les lignes de cote.
Indique, lors de l'utilisation du mode rapide, quelle écartement, en [mm/plt], laisser entre les cotes 'standard' et la cote générale.
Dans la logique, cette valeur devrait être identique à la valeur 'Espacement des lignes de base' du style de cotation.
Permet de choisir le symbole de type style de cotes utilisé et appliqué aux cotations qui vont être créées à l'aide des commande de cote BaCAD.
Permet de choisir le symbole de type style de cotes utilisé et appliqués aux cotes générales créées à l'aide des commandes de cote BaCAD.
Les deux paramètres peuvent faire référence au même symbole de style de cotation.