Module : Utility
BaCAD permet de créer une entité représentant un code à 2 dimensions appelé QR Code. Ce format évolué vous permet d'encapsuler plusieurs types d’informations de manière condensée:
Aujourd'hui, la plupart des téléphones sont capables de décoder ces codes QR et d’interpréter les différents types de contenu. Par exemple, lorsque le contenu est une adresse Internet, il vous sera directement proposé de vous rendre sur cette page. De la même manière, si cela concerne un contact, vous aurez directement la possibilité d'enregistrer cette personne à votre liste de contacts sans entrer aucune information.
Nous recommandons l'utilisation de l'application de chez i-nigma puisqu'elle est supportée par beaucoup de systèmes d'exploitation mobiles (IOS et Android) et gère beaucoup de formats.
Le QR code contient des caractères alpha-numériques (maximum ~300, dépend de la correction des erreurs). Les différents formats standards du contenu (url, email, etc.) est signalé grâce à des balises. Dans cette commande, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de ces balises, car BaCAD génère automatiquement le contenu au format standard selon votre choix.
Les QR codes possèdent une correction des erreurs qui permet aux applications de décoder le contenu même si l'image est endommagée. Selon le niveau de correction, l'image peut être plus ou moins de bonne qualité. Autrement dit, un faible niveau de correction ne permettra pas de décoder un code dont le 30% est manquant.
L'épaisseur de ligne représente la taille (exprimée en mm) du trait du plus petit carré composant le QR Code.
La largeur de bordure représente la distance (exprimée en mm) entre la bordure et le dessin du QR Code.
Pour créer un QR Code, veuillez suivre les étapes ci-dessous:
Une entité QR Code possède 5 points d'accrochage qui permettent tous de la déplacer comme une entité de base. Pour plus d'informations, consulter le chapitre comment déplacer une entité.
…