Dans cet onglet, il est possible de gérer des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs afin de leur attribuer des droits sur le programme BaCAD. Dans les bureaux avec beaucoup d'utilisateurs BaCAD, il est fortement conseillé de mettre en place la structure des utilisateurs. Il n'est pas judicieux que chaque utilisateur s'identifie avec “admin”.
Si plusieurs utilisateurs vont avoir les mêmes privilèges sur le programme, il est conseillé de créer un ou plusieurs groupes afin d'éviter de devoir assigner les droits à chaque utilisateur individuellement. A la création d'un nouveau groupe, il est possible d'en faire un sous-groupe en spécifiant le groupe parent et de copier les droits depuis un autre groupe.
Lors de la création d'un utilisateur, il faudra renseigner son nom, prénom, initialse, rôle, et spécifier s'il est vérificateur. L'option “visible” permet de masquer les utilisateurs ne travaillant plus dans le bureau par exemple. Si l'utilisateur est rattaché à un objet BaCAD existant, il ne sera pas possible de le supprimer, cette option est une alternative à la suppression. Il faut renseigner le login et le mot de passe de l'utilisateur et spécifier s'il est désactivé et s'il devra changer son mot de passe à la prochaine connexion. Enfin si on veut l'assigner à un groupe, il va falloir choisir le ou les groupes désirés.
Les droits disponibles qui peuvent être associés aux groupes et aux utilisateurs sont :
Les éléments gérés sont :
Il est à noter que pour un utilisateur, les droits hérités d'un groupe sont “grisés” et donc non modifiables.