La commande permet d'importer des points sous forme de bloc depuis un fichier.
Lors du lancement de la commande, le dialogue suivant apparaît :
Tout d'abord, il faut choisir un fichier de points. Ce fichier doit être au format CSV ou TXT. Si le fichier est valide, la table va se remplir avec les différents points. Pour que le fichier soit valide, il faut que sa première ligne comporte les en-têtes de colonnes. De plus, les 3 premières colonnes doivent être dans l'ordre : X, Y et Z.
Il est possible de changer le bloc par défaut lors de l'insertion en cliquant sur le bouton correspondant. L'altitude peut aussi être forcée. Si cela est nécessaire, les points peuvent être modifier dans la table. Après cela, si le fichier lui-même doit être modifier, un clic sur le bouton “Sauver” va écrire le contenu de la table dans le fichier.
Si une colonne “BLOC” est spécifiée dans le fichier de points et que la définition de ce bloc est dans le DWG courant, ce bloc va être utilisé à la place du bloc par défaut.
Après validation, le programme va insérer les blocs aux différents points. Si une colonne “Rotation” est spécifiée“, elle sera appliquée au bloc. Enfin si une colonne porte le même nom qu'un des attributs du bloc, l'attribut va prendre cette valeur.
Il est possible de modifier le bloc par défaut dans les Paramètres de projet du Control Center ou en cliquant sur les paramètres au sommet du panneau général de BaCAD. Il faut préalablement s'identifier.