Vous trouvez dans cette section une liste des restrictions de fonctionnement du programme. Dans la mesure du possible, nous essayons de remédier à ces limitations. Néanmoins, pour des raisons techniques, certaines modifications ne pourront pas être faites dans la version actuelle.
L'accès à certains onglets du Control Center nécessite un clique sur le cadenas en bas à gauche de la page pour déverrouiller la section. Seul les user avec des privileges Admin sur la section concernée peuvent déverrouiller ces onglets.
Un fichier de dessin contenant des Entité Fenêtre d'objet ne peut pas être édité sur place si ces Entité Fenêtre d'objet sont liées dynamiquement à des fenêtres d'une présentation.
Solutions :
Les Courbe 2D annotatives, c'est-à-dire le Entité Rocher et l'Entité Arrêt de bétonnage, ne peuvent pas être utilisés comme éléments de délimitation pour les hachures.
Solutions :
Les positions d'armature ne peuvent pas être modifiées (copier - miroir - étirer - modification des grips) à l'aide des commandes AutoCAD lorsque le module d'armature n'est pas chargé et que les groupes ne sont pas actifs.
Solutions :
L'utilisation du CTRL+Z (commande UNDO) permet d'annuler l'effet de la dernière commande exécutée. Lorsque la commande annulée est une commande d'armature, la représentation graphique des éléments est restaurée, par contre certaines informations internes au programme ne sont pas réinitialisée. Il peut en résulter des anomalies dans la gestion des numéros de position attribués aux nouvelles positions ou aux positions modifiées.
Solutions :
L'édition avec AutoCAD des textes de la pastille, en particulier le N° de position et le commentaire, n'est pas autorisée.
Solutions :
Les commandes HLPA_BARRE_PROLONGER et HLPA_BARRE_RACCOURCIR permettent, entre autre, de prolonger ou raccourcir le segment de référence d'une barre. Ces modifications sont également répercutées sur les positions liées. Dans le cas de ces positions liées, la modification de la longueur est toujours appliquée sur le côté droit (côté de l'enrobage CBB) de la longueur de référence.
Solutions :
Le déplacement, par la commande HLPA_ELEMENT_DEPLACER, de la ligne de distribution d'une position créée par la commande HLPA_POSE_BARRES_COUPEES peut donner un résultat inattendu lorsque la ligne de distribution est composées de plusieurs segments et qu'aucune barre coupée n'est positionnée à l'emplacement ses sommets.
Les positions non liées à une étape sont traitées avant les positions liées à une étape lors de la renumérotation par étape.
Solutions :
Les positions non liées à un groupe sont traitées avant les positions liées à un groupe lors de la renumérotation par groupe
Solutions :
Lors d'une renumérotation par étape, les positions, liées à un groupe utilisé dans une seule étape, seront considérées comme appartenant à cette étape.
Lors d'une renumérotation par étape, les positions, liées à un groupe utilisé dans plusieurs étapes, seront considérées comme appartenant à la première étape de l'ordre qui comptabilise une ou plusieurs fois le groupe concerné.
Les barres arrondies, posées à l'aide de la commande HLPA_ZONE_RADIALE, ne sont pas mises à jour graphiquement lors de l’édition de la position. Donc les données internes à la position ne correspondent pas nécessairement à la représentation graphique de la position. Cela permet au programme de travailler avec une barre droite pour la liste de fer et d’avoir un dessin représentant une barre arrondie sur place.