Lorsque la cosmétique des différents éléments (vue en plan, détails, élévations et coupes) est terminée, ces différentes vues peuvent être transférées en espace présentation et positionnées sur la feuille à imprimer.
Un fichier DWG peut contenir une ou plusieurs présentations (feuilles à imprimer). Chacune d'entre elles possède ses propres caractéristiques d'impression.
à configurer ou sur + pour créer une nouvelle présentationLe cadre permet de définir précisément la dimension du document et de positionner les indicateurs de pliage. Le cartouche contient en général les informations permettant l'identification du document.
Tout Symbole block, de mode Normal (1 fichier DWG = 1 symbole de type bloc) peut être utilisé comme cartouche. Pour plus de détails sur la création d'un cartouche, se référer à la section correspondante du manuel.
En espace objet, les vues sont représentées par des Entités Fenêtre d'objet. La procédure ci-après décrit le processus permettant de choisir plusieurs vues de l'espace objet pour les placer dans l'espace présentation choisi.
La sélection des Entités Fenêtre d'objet peut se faire avant l'exécution de la commande.
Une présentation peut être imprimée directement sur le périphérique configuré. Elle peut également servir à la génération d'un fichier PDF. Ce dernier pourra être transmis à d'autres intervenants ou imprimé sur la majorité des traceurs existants.
disponible sur l'onglet de ruban Vue, section Exporter au format DWF/PDFLe dialogue Enregistrer au format PDF permet de régler toute une série de paramètres (inclure les calques, protéger le fichier par mot de passe, …) lors de la génération du fichier PDF. Il permet également d'inclure une bannière du tracé (comme PROVISOIRE, par exemple) à l'emplacement désiré ou d'exporter dans plusieurs pages toutes les présentations du dessin courant dans un fichier PDF.