Module : Module Armature
Un champ d'armature est une entité qui représente une Barre d'armature. La complexité de sa structure requiert un réseau de plusieurs éléments, comme présenté ci-dessous :
Explications : Un champ d'armature A est une représentation d'une distribution B contenant une ou plusieurs barres C, selon un certain style D, auquel il est possible d'attacher une étiquette E.
Une Entité Champ d'armature est liée à un Objet Style de champ d'armature qui détermine ses caractéristiques graphiques. Plusieurs barres peuvent partager le même Objet Style de champ d'armature. Chaque modification de l'Objet Style de champ d'armature (c.f. Symbole style de champ d'armature) est immédiatement répercutée sur toutes les Entité Champ d'armature liées à ce dernier.
Chaque Barre d'armature peut modifier son Objet Style de champ d'armature grâce aux styles conditonnels et aux surcharges.
Une Entité Champ d'armature peut avoir une Etiquette.
Une Entité Champ d'armature peut être représenté de plusieurs façons :