Le tableau des Compatibilité des versions BaCAD présente les différentes plateformes sur lesquelles BaCAD peut être installé.
Les programmes d'installation sont disponibles sur le portail BaCAD. Il est nécessaire d'avoir un compte pour s'identifier sur le portail BaCAD (l'administrateur du compte peut gérer les utilisateurs/groupes du compte). Les téléchargements disponibles dépendent des contrats relatifs au compte société et/ou au compte utilisateur (autrement dit, une version de BaCAD ne sera pas disponible s'il n'existe pas de contrat et de licence valide).
Le tableau ci-dessous présente les différentes étapes à suivre pour installer ou mettre à jour BaCAD. Soit il s'agit d'une nouvelle installation, soit il s'agit de la mise à jour d'une installation existante :
Nouvelle Installation | Mise à jour d'une installation existante | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
d'une version antérieure (ex: 2024 → 2025) | d'une même version majeure (2025.0 → 2025.1) |
|||||
Serveur (une seule fois) | ![]() Installation de BaCAD Data (serveur) | ![]() Mise à jour de BaCAD Data (serveur) | - | |||
⇩ | ⇩ | |||||
Ordinateurs (pour chaque utilisteur) | ![]() Installation de BaCAD | ![]() Installation de BaCAD (client) | ![]() Mise à jour de BaCAD (client) |
|||
⇩ | ⇩ | |||||
Etapes supplémentaires | Activation de la licence | Activation de la licence | - |
Pour une installation de BaCAD “en local”, le serveur et l'ordinateur utilisateur sont les mêmes.
Afin d'automatiser l'installation de BaCAD sur les ordinateurs client, il est possible de générer un déploiement de logiciel depuis le portail BaCAD.