Une tâche planifiée a été créée, manuellement ou durant la procédure d'installation du programme, mais cette dernière ne s'exécute pas. De quoi cela peut-il venir ?
Il faut que le poste de travail soit allumé pour que la tâche puisse s'exécuter. Cela peut paraître stupide, mais si une tâche est planifiée pour s'exécuter à 21h00 et que le poste concerné est toujours éteint à 21h00, la tâche ne s'exécutera pas.
Pour déterminer la cause de la non exécution de la tâche, il faut consulter le journal des événements. Cela permet de s'assurer que le système essaye d'exécuter cette tâche. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être recréer la tâche.
Parmi les autres causes, cela pourrait également venir du fait que le compte utilisateur lié à la tâche n'a pas le droite d'exécuter cette tâche ou que les informations du compte concerné (login + mot de passe) ne soient pas correcte.
Attention, cette solution n'est pas optimale. Il serait préférable que vous utilisiez un mot de passe pour vous connecter au démarrage de votre ordinateur.
Les personnes travaillant de façon indépendante ont fréquemment leur PC qui démarre sans qu'un mot de passe ne soit demandé. Cela engendre souvent la non exécution des tâches planifiées. Pour résoudre ce problème, suivez les instructions suivant :
La tâche planifiée devrait s'exécuter correctement.