Table des matières

Export / Import de Configuration

La procédure ci-après est destinée aux personnes désirant transférer leurs configurations BaCAD Desktop 2009. Elle peut être utilisée par les bureaux dont les apprentis peuvent installer leur configuration pour les examens. Elle est également utile pour un bureau désirant transférer les configurations à une succursale, sans transférer les mandats. Comme indiqué, cette procédure transfert les configurations uniquement. Aucun mandat n’est transféré.

Préparation (source)

Copie des fichiers (source)

Sauvegarde des tables de la base de donnée (source)

Une fois l'opération effectuée, vous pouvez cliquer sur [OK], puis quitter l'outil d'administration. Vous pouvez ensuite prendre le dossier <Folder>\BacadConfig et vous rendre à l'endroit où vous devez restaurer cette configuration.

Liste des tables

Cochez les cases sur la gauche des tables ci-après pour pour exporter les configurations, y compris les sociétés et les employés :

ancienid base_langue bloc cfg_print
commande config_import configuration configuration_users_groupe
couleur groupe groupe_configuration hachure
intervenant langue layer localite
logo motifsstandard pays polices
polices_cfg_print segment service societe
societe_type_societe standard_ancienid style subconfiguration
traduction traduction_ref type_barre type_barre_configuration
type_groupe type_position type_position_configuration type_position_location
type_position_location_text type_position_location_type_position type_position_primitive type_position_type_position_primitive
users_groupe utilisateur utilisateur_users_groupe version

Au total, vous devez avoir sélectionné les 44 tables ci-dessus!

Copie des fichiers (cible)

Une fois sur le poste (ou serveur) cible pour la configuration sauvegardée, vous allez commencer par copier les fichiers sauvegardés.

Attention, certains fichiers seront écrasés lors de la copie. Les fichiers remplacés sont énumérés ci-après. Si vous désirez garder la version originale de ces fichiers, sauvegardez-les avant la copie et remettez-les à leur place ensuite :

Au niveau de la copie de fichier le travail est terminé. Une fois la configuration (partie MySQL) importée, il faudra, dans AutoCAD :

Mise à jour de la base de donnée (cible)

La procédure suivante va nous permettre d'importer les configurations sauvegardées dans la base MySQL cible. Pour cela :

L'importation de configuration est pratiquement terminée. Vous pouvez démarrer AutoCAD et utiliser les configurations. Pensez encore à mettre à jour les chemins des blocs (voir chapitre précédent).

Remarques

Cette opération peut engendrer des problèmes sur la base de donnée MySQL cible. Il est donc primordiale de sauvegarder cette dernière ainsi que le dossier <BaCAD Data> du poste cible avant d'effectuer cette opération.

Sur une configuration 'vierge' n'ayant jamais été utilisée ou configurée, on pourra remettre le tout à zéro si cela s'avère nécessaire. Par contre sur une configuration existante, il faudra utiliser les sauvegardes pour restaurer l'état initial en cas de nécessité.

Prise en main à distance

En cas de nécessité nous pouvons effectuer ces opérations pour vous. Cela peut se faire via deux prises en main à distance. Une depuis le poste source et une depuis le poste cible.

Il faudra compter environ 1heure d'intervention pour l'ensemble de la procédure.

Procédure simplifiée

Une procédure simplifiée consiste a effectuer un backup/restore de la base de donnée 'bcd_bacad'. Les étapes de cette procédure sont :

Attention, cette opération est plus simple, mais par contre elle transmet également la structure et le contenu (listes) de vos mandats en cours.