Lorsque vous travaillez sur des dessins dont l’origine est AutoCAD Architecture, le changement d’unité de travail peut poser quelques problèmes. Si vous ouvrez un dessin de ce type, et que vous changiez l’unité via les commandes AutoCAD INSUNITS ou DDUNITS ou via un outil tel que le tableau de bord BaCAD, dès que vous changez l’échelle d’annotation courante, le programme restaure l’unité d’origine.
Pour remédier à cela, vous avez deux possibilités :
Pour pouvoir redéfinir l'échelle 1:1, cette dernière ne doit pas être l'échelle courante!
Cela fait, vous devriez ensuite pouvoir travailler de façon ‘traditionnelle’ avec échelles d’annotations.
Dans la version de base BaCAD Desktop 2010, l'échelle du type de ligne n'est pas initialisée correctement en espace objet lorsque vous travaillez dans un dessin AutoCAD Architecture. Par contre, en espace papier, l'initialisation de la valeur est faite correctement et l'affichage à l'écran et pour l'impression sont juste.
Tout est normal dans les dessins AutoCAD Standard. Si vous n'utilisez pas les objets AEC (Murs, Portes, …), vous pouvez convertir votre dessin en un dessin AutoCAD Standard. Ce problème sera corrigé dès que possible.
Lorsque l'on travaille avec AutoCAD Architecture, les échelles et les unités sont gérées de façon différente par AutoCAD. L'unité de référence n'est plus l'unité choisie pour travailler. L'unité de référence reste le [mm]. Vous voyez cela par exemple lorsque vous créez un texte annotatif avec AutoCAD. Explication pour un dessin :