Ce document présente la liste des nouveautés et des améliorations principales de BaCAD 2017. Cette version est compatible avec les applications basées sur AutoCAD 2015-2016, AutoCAD 2017 et AutoCAD 2018 (AutoCAD Architecture, AutoCAD Civil 3D, AutoCAD Map 3D et AutoCAD Mechanical).
BaCAD 2017 est disponible en 3 versions (c.f. Compatibilité des versions BaCAD) :
Ci-dessous, voici la liste des modifications apportées à BaCAD 2017, selon les codes de couleurs suivants:
Âgé de plus de 20 ans, le module armature de BaCAD a été totalement repensé pour cette nouvelle version. Sa nouvelle structure, tout en conservant les paramètres, les données et les configurations existantes, simplifie grandement la création, la gestion et la modification des positions d’armature.
La création des positions est plus simple et plus souple qu’avec les versions précédentes. L’édition d’une ou plusieurs positions peut se faire directement via la palette ‘Armature’, sans utilisation d’une commande. De nouveaux grips, avec menu contextuel, sont disponibles sur la position afin de modifier les principaux paramètres (enrobage, position de la ligne de distribution, position de la barre, …).
Le ruban ‘BaCAD arm’ a été épuré de manière à n’afficher que les commandes de création. Les commandes d’édition sont accessibles via le ruban contextuel ‘BaCAD Champs d’armature’ et via le menu contextuel lorsqu’une ou plusieurs positions sont sélectionnées.
Lier les distribution aux configurations
Créer une liste de fer (amélioration du gabarit “BaCAD Desktop”)
Créer un glyphe (ajout d'une entité glyphe)
Copier les propriétés d'une entité BaCAD (le calque de l'entité n'est plus modifié quand l'entité est survolée avec la souris)
Plier un treillis (l'application ne crash plus quand la saisie dynamique est activée)
ADETS (Ajout de la gamme de treillis français ADETS)