Résoudre les problèmes

Lorsque vous rencontrer un problème à l'utilisation du programme ou lorsque vous avez l'impression de ne pas utiliser le programme de façon optimale, il est important d'utiliser les différentes ressources à votre disposition.

Les ressources disponibles sont les suivantes :

Petits conseils!

Que vous utilisiez un module autonome (Liste de Fer ou Control Center) ou une fonctionnalité dans AutoCAD, essayez de redémarrer le programme, voir l'ordinateur et essayez à nouveau la commande.

Si le conseil précédent ne permet pas d'améliorer la situation et que vous êtes dans l'environnement AutoCAD, commencez un nouveau dessin, sans gabarit, avec système métrique. Initialisez l'échelle et l'unité, puis dessinez un élément de dimensions raisonnables (fonction de votre unité courante). Cela fait, essayez à nouveau la commande en question en faisant un petit exemple concret.

Si ces différentes étapes ne permettent pas de solutionner votre problème, suivez les instructions du chapitre suivant afin de nous transmettre votre requête.

Comment obtenir de l'aide?

Lorsque vous ne trouvez pas de solution à votre problème, vous pouvez contacter notre support technique via l'adresse email support@bacad.ch. Nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Afin d'accélérer la prise en main de votre cas, il est important de nous communiquer les informations suivantes :

  • Société, NPA et localité
  • Nom, prénom et adresse email
  • N° de téléphone
  • Version du logiciel, que vous pouvez obtenir en cliquant sur A propos en haut à droite de la zone Général du BaCAD Control Center
  • Description du problème
  • Indiquez également les constatations faites lors des tests décris dans le chapitre précédent. Si le problème est spécifique à un dessin en particulier, joignez le fichier *.dwg.

En général, la prise en main des cas de support doit se faire par email. Selon les cas, et si cela est nécessaire, nous vous recontacterons par téléphone. Un accès téléphonique au support est néanmoins disponible de 15h00 à 17h00.


Le support téléphonique (de 15h00 à 17h00) est disponible pour les personnes bénéficiant d'un pack d'heure de support ou d'un contrat de support. Pour les autres personnes, le support téléphonique est soumis aux conditions décrites dans le document Support.