Ceci est une ancienne révision du document !


HLPA_ZONE_JOINDRE

Connecte une zone d'armature existante à une Position d'armature existante identique
Module : armature
Générique : _HLPA_ZONE_JOIN
Alias : -

Méthodes d'accès


Ruban : onglet BaCAD Arm → groupe Créer → Zones → Connecter zone
Ligne de commande : HLPA_ZONE_JOINDRE

Présentation

Cette commande permet de connecter une zone d'armature à une Position d'armature existante. Une Position d'armature avec plusieurs zones d'armature est appelée position_multizones.

Pour que la connexion soit possible, les différentes Position d'armature doivent partager les mêmes caractéristiques à l'exception du nombre et de l'écartement.

Lors de l'extraction pour la liste de fer, les différentes zones sont regroupées en une seule Position d'armature.

Marche à suivre

  1. Exécuter la commande HLPA_ZONE_JOINDRE
  2. Sélectionner la Position d'armature de référence
  3. Sélectionner la Position d'armature à connecter
  4. Dessiner l'attache entre les zones si nécessaire

Particularités

Édition

Il y a deux méthodes d'édition d'une Position d'armature multi-zone:

  • En sélectionnant la pastille avec la commande hlpa_prop_zone pour une édition globale de toutes les zones.
  • En sélectionnant une zone avec la commande hlpa_prop_zone pour l'édition spécifique du nombre, de l'écartement et de la représentation. Ces informations ne sont pas propagées au autres zones sauf si la case Synchroniser l'écartement et la représentation est cochée dans la Boîte de dialogue Édition d'une position.

Représentation

La représentation de la ligne de distribution pour les position_multizones est définie dans les armature.

Références connexes