Unmöglich die Informationen von der Verteillinie oder des Stabes zu lesen

Les positions d'armature créées par BaCAD sont composées d'entités AutoCAD tels que lignes, polyligne, textes, etc. Ces composants sont liés entre eux par des groupes (pour plus de détail sur les groupes, vous pouvez vous référer à l'aide d'AutoCAD). En fonction de la valeur de la variable AutoCAD PICKSTYLE, la sélection d'une entité composant une position d'armature va sélectionner (et mettre en surbrillance) uniquement l'entité sélectionnée ou toutes les entités du groupe auquel appartient l'entité sélectionnée.


Lorsque vous manipulez les entités d'une position d'armature, il est très important que les groupes soient actifs et qu'aucun des calques composant une position d'armature ne soit verrouillé ou gelé. Cela inclus le calque DEFPOINTS qui contient les points de coffrage de la barre.

Si cela n'est pas respecté et que vous supprimez par inadvertance une entité composant la position, vous risquez, lors de la prochaine édition de la position, lors de l'extraction de la liste ou lors du contrôle d'intégrité des données d'obtenir le message suivant :

Actuellement, la seule possibilité pour résoudre définitivement ce problème consiste à supprimer la position afin d'en créer une nouvelle.

Il faut quand même noter que malgré ce problème, la position concernée peut être éditée, mais elle fonctionnera comme une pastille unique. L'aspect graphique de la génératrice et de la barre ne seront plus mis-à-jour. Elle sera néanmoins extraite dans la liste de fer, car les données principales d'une position sont stockées sur la pastille de position.

Évolution

Les mécanismes de fonctionnement actuels ne devraient pas évoluer (ou très peu) dans la version 2013 du programme.


Il est donc primordiale de laisser les groupes actifs lorsque vous travaillez, afin d'éviter de supprimer par inadvertance des composants d'une position d'armature.