Rendre annotatif des entités

Cette commande permet de rendre annotatif des entités non annotatives. Les entités pouvant être converties sont les textes, les hachures, les cotations, les lignes de repère, les arrêts de bétonnage et les rochers.

Lors de l'utilisation de cette commande, il est impératif, avant d'exécuter la commande et de sélectionner les entités, de se mettre à l'échelle et à l'unité de création des entités concernées. Lors de la conversion d'un plan contenant des éléments ayant été créés pour différentes échelles, il faut effectuer la conversion en plusieurs étapes.


Dans un dessin contenant des éléments au 1:20[cm] et des éléments au 1:50[cm], la commande est exécutée 2x. Je me mets au 1:50, j'exécute la commande pour convertir les éléments créés pour l'échelle 1:50. Ensuite je me mets au 1:20 et j'exécute la commande pour convertir les éléments créés pour l'échelle 1:20.

Problème connu

Lors de la conversion de cotes dont la ligne de cote déborde des lignes d'attache, la valeur de débordement (variable DIMDLE) n'est pas convertie correctement par AutoCAD. Cela a pour conséquence que les lignes de cote peuvent déborder d'une longueur 10x trop grande si je travaille en [cm] ou d'une longueur 1000x trop grande si je travaille en [m].

Pour corriger ce problème, il suffit, une fois la conversion effectuée, de sélectionner les cotes concernées. Ensuite, dans la palette des propriétés d'objet, modifier la valeur 'Extrémité de la ligne de cote' dans la section 'Lignes et flèches'.


Si je travaille en centimètre, la valeur de remplacement est égale à la valeur d'origine divisée par 10. Si je travaille en mètre, la valeur de remplacement est égale à la valeur d'origine divisée par 1000.