Autres commandes des treillis d'armature

Toutes les commandes suivantes s'appliquent à des treillis déjà posés.

Copie

Il est possible de sélectionner le treillis à copier avant ou après avoir cliqué sur le bouton copie. Si plusieurs treillis sont sélectionnés, le dernier de la sélection est utilisé. L'étape suivante se passe comme l'ajout de treillis. Il est possible de modifier le treillis copié avant de le poser.

Suppression

La sélection du treillis se passe comme pour la commande copie, en plus, la multi-sélection est autorisée. La commande va supprimer les représentations graphiques ainsi que la comptabilisation des treillis sélectionnés. Pour supprimer tous les treillis d'un dessin sans supprimer les autres objets, cliquer sur CTRL+A, puis sur le bouton suppression de treillis.

Inversion de diagonale

Le ou les treillis voulus sont à sélectionner, et la commande va inverser la(les) diagonales, ainsi que les textes. Cette commande n'est uniquement valable pour des treillis en plan. Cette commande est utile pour modifier le sens de la diagonale de quelques treillis. Pour l'inverser de façon permanente, faut passer par les Paramètres de Projets du Control Center.

Renumérotation

La commande de renumérotation permet de modifier le numéro de toutes les position présentes dans le dessin. Il faut spécifier le numéro de position de départ et valider. L'ordre reste le même et les positions sont renumérotées à partir du chiffre entré.

Libère position

Cette commande demande 2 chiffres et toutes les positions entre-deux sont libérées. Ainsi les numéros de positions sont modifiés. Il est également possible de modifier manuellement le numéro de position à l'aide de la commande Editer une position

Échelle

Il est possible de modifier l'échelle d'un ou plusieurs treillis après la pose. Les treillis sont à sélectionner avant ou après l'appel de la commande, puis un dialogue apparaît avec la possibilité de choisir une nouvelle échelle. Après validation, la représentation des treillis choisis va être modifiée.

Intégrité

Le contrôle d'intégrité permet de corriger de manière silencieuse des erreurs de comptabilisation ou de suppression de treillis. Il est lancé automatiquement avant la génération de la Liste de treillis