Table des matières

Implantation de points

Commande

La commande permet d'implanter des points sous forme de bloc et de les exporter dans un fichier.

Utilisation

Lors du lancement de la commande, le dialogue suivant apparaît :



Il est possible de modifier le bloc par défaut qui sera implanté. BaCAD fourni un bloc adapté à l'implantation. Ce bloc comporte 2 Attributs : NO et REM. Il est possible de spécifier des valeurs pour ces attributs. Il est possible de choisir la méthode de numérotation (A, B, C, … ou 1, 2, 3, …) ainsi que le nombre/lettre de départ.
Les 3 boutons suivants servent à implanter les points.

  • “Récupérer” sert à remplir la table avec tous les points qui ont comme bloc le bloc spécifié plus haut.
  • “Ajouter” sert à piquer des points qui seront insérés dans le dessin et ajoutés dans la table.
  • “Choisir” sert à piquer des points déjà existants dans le dessin.


La numérotation se fait automatiquement dans la table en fonction des paramètres spécifiés précédement. Si le bloc comporte un attribut NO, la numérotation va être affichée dans cet attribute lors de l'implantation. Les autres attributs (ici REM) peuvent également être remplis.
Si le fichier de points doit être sauvé, la case “Exporter” doit être cochée et le fichier spécifié. Il est également possible de modifier le séparateur utilisé dans le fichier.

Paramètres

Il est possible de modifier le bloc par défaut, le type de numérotation et le séparateur dans le Control Center sous “Paramètres de projet” ou en cliquant sur les paramètres au sommet du panneau général de BaCAD. Il faut préalablement s'identifier.