Table des matières

Talus

Commande

La commande permet de générer des lignes de talus

Utilisation

Lors du lancement de la commande, il est demandé de sélectioner l'entité de base (la 1ère ligne de talus), puis de sélectionner la 2ème ligne. A ce moment il est possible de presser “Enter” et il est alors demandé de choisir le côté de la ligne où va partir le talus.
Ensuite, le dialogue suivant apparaît :



L'aperçu est statique. Il est possible de modifier les dimensions A, B et C. Pour la dimension C, il est possible de saisir une longueur en mm/plotter ou un pourcentage de la dimension B.
Il faut préciser si le talus est en déblai, remplai ou neutre, ainsi que le calque correspondant à chaque type de talus.
La partie de droite concerne l'apparence des lignes. La 1ère méthode va dessiner des lignes perpendiculaires à la 1ère ligne, la 2ème perpendiculaire à la seconde ligne, la 3ème va séparer les 2 lignes en x parties et lier les points et la dernière va choisir le point le plus proche de la 2ème ligne. Si une seule ligne est choisie au départ de la commande, seule la 1ère méthode est disponible.

Paramètres

Tous ces paramètres sont des paramètres de session, c'est-à-dire que si AutoCAD est fermé, puis rouvert, ils reviennent à leur valeur par défaut. Il est possible de modifier les paramètres par défaut dans les Paramètres de projet du Control Center sous “Paramètres de projet” ou en cliquant sur les paramètres sommet du panneau général de BaCAD. Il faut préalablement s'identifier.