Table des matières
Nettoyage des types de position
Présentation
Lorsque l'on effectue de nombreuses importations et lors de la récupération d'anciennes données de BaCAD, il est fréquent de retrouver un type de position en plusieurs exemplaires identiques. L'interface de nettoyage des types de positions permet soit de supprimer soit de combiner ces éléments superflus.
Depuis l'interface suivante, le ou les éléments à nettoyer peuvent être sélectionnés puis la fonction de nettoyage peut être lancée depuis le menu accessible avec le bouton droit de la souris. Le nombre apparaissant à côté du type de position correspond au total des positions extraites l'utilisant.
Supprimer
Les types de positions apparaissant en orange sont ceux qui ne sont pas utilisés dans les positions extraites dans la liste de fer. Ces types peuvent être supprimés définitivement à l'exception des standards BaCAD apparaissant en gras.
Attention, il est possible qu'un type de position soit utilisé dans un dessin mais n'a encore jamais été extrait dans la liste de fer. Dans ce cas, le diagnostic du dessin demandera à l'utilisateur de choisir un nouveau type de position.
Combiner
Il est possible en sélectionnant plusieurs types de position de les combiner à condition que le nombre de lits soit identique. Il faut alors choisir le type de position principal qui est conservé dans la base de données. Tous les autres, à l'exception des standards, sontsupprimés et les positions extraites liées sont attachées automatiquement au type principal.
Ces modifications ne sont pas répercutées directement dans les dessins d'armature, par contre, le diagnostic est capable de proposer automatiquement le nouveau type de position.