Erreurs Flex LM

Ci-après, quelques erreurs retournées par l'Autodesk License Manager 'Flex LM'. Ces constatations ont été faites suite à différentes expériences que nous avons eu lors d'installation.

Erreur [-4.132.0 ...

Indique qu'il n'y a plus de licence disponible. Toutes sont déjà utilisées.

2 licences AutoCAD à disposition et déjà 2 utilisateurs qui travaillent avec.

Erreur [-5.412.0 ...

Indique qu'il n'y a pas de licence pour ce produit.

Serveur de licence pour des AutoCAD et des AutoCAD Civil 3D et vous essayez d'exécuter AutoCAD Architecture

Erreur [-15.570.0 ...

Impossible d'accéder au gestionnaire de licence.

Vous avez installé le gestionnaire de licence, déployé la licence réseau d'AutoCAD, mais vous n'avez pas ouvert (en mode TCP) les ports 2080 et 27000-27009 sur le serveur.

Erreur [-96.491.0 ...

Ce problème apparaît lorsque le fichier CascadeInfo.cas est corrompu. Pour résoudre ce problème, il suffit en général de supprimer ce fichier. Plus d'information sur la suppression de ce fichier en cliquant sur ce lien 'Impossible d'obtenir une licence réseau au démarrage du programme'.

Réponse d'Autodesk

L’erreur -96 est effectivement souvent causé par les ports bloqués; pour vous assurer que la configuration du firewall soit en place, vous pouvez ouvrir un navigateur et aller à l’adresse:

 http://<serveur>:2080 ou http://<serveur>:27000

Si vous obtenez une réponse avec une chaine de caractères similaire a la suivante, « Wê-60Wê-60…. », le port est bien disponible pour la communication.

Si ça n’est pas le cas, veuillez reconfigurer les applications de protection.

Aussi, vous pouvez créer la variable d’environnement Windows FLEXLM_DIAGNOSTICS avec la valeur 3 pour que le logiciel affiche au démarrage le serveur et le code de la licence qu’il est en train de chercher.

Ces informations sont normalement lus soit dans la variable ADSKFLEX_LICENSE_FILE, la clé de registre avec le même nom (ADSKFLEX_LICENSE_FILE) et le fichier LICPATH.LIC.