Représentation des arrêts de bétonnage et du rocher sous AutoCAD Architecture

Dans la version de base BaCAD Desktop 2010, un problème d'échelle au niveau de la représentation graphique des arrêts de bétonnage et du rocher peut apparaître. Cela concerne uniquement les dessins basé AutoCAD Architecture. Pour plus de détail sur les dessins basés AutoCAD Architecture, suivez le lien ci-après : Dessin AutoCAD Architecture.

Pour éviter ce problème, vous pouvez désactiver la génération d'arrêt de bétonnage et/ou rocher annotatifs. Pour cela, exécutez la commande HLPN_PARAMETRES et mettez la valeur à 2 au lieu de 14. Pour réactiver la génération d'objets annotatifs lorsque vous travaillez dans un dessin AutoCAD Standard, remettez la valeur à 14.

Une deuxième solution consiste, si vous n'utilisez pas les objets AEC (Murs, Portes, …), consiste à convertir votre dessin AutoCAD Architecture en un dessin AutoCAD Standard.

La version 16.10.3.1914 corrige ce problème. Sous AutoCAD Architecture, avec un ratio différent de 1.0, les arrêts de bétonnage et les rochers ne sont plus annotatifs.

Gestion des unités avec AutoCAD ou AutoCAD Architecture

Lorsque l'on travaille avec AutoCAD Architecture, les échelles et les unités sont gérées de façon différente par AutoCAD. L'unité de référence n'est plus l'unité choisie pour travailler. L'unité de référence reste le [mm]. Vous voyez cela par exemple lorsque vous créez un texte annotatif avec AutoCAD. Explication pour un dessin :

  • AutoCAD Standard : Hauteur à spécifier en unité dessin. 0.003 si vous désirez un texte de 3 [mm] et que vous travaillez en [m]
  • AutoCAD Architecture : Hauteur à spécifier en [mm]. 3 [mm] quelle que soit l'unité à laquelle vous travaillez.