Table des matières
Impossible de créer la liste de fer dans le projet désiré
Lorsque vous travaillez avec le module d'armature, il est impératif de sélectionner le projet courant avant de commencer la pose de la première barre. Si vous ne respectez pas cela et ignorez le message qui s'affiche lors de chaque commande de création au sommet de l'onglet 'Armature' du 'BaCAD Control Panel', vous risquez de vous retrouver dans l'impossibilité de créer la liste de fer dans le bon projet.
Cause
Un projet est liée à une norme et à une configuration. De ce fait, chaque position créée dans le plan d'un projet utilise des éléments (types de barre, types de position, classes d'exposition, …) liés à la norme et/ou à la configuration d'un projet.
Afin de préserver l'intégrité des données, un plan ne pourra être changé de projet que si le nouveau projet auquel il sera lié utilise la même norme et la même configuration que le projet auquel il appartient.
Solution
Officiellement, aucune solution ne permet de forcer la liaison entre un plan existant et un projet si ces deux n'utilisent pas la même norme et la même configuration.
Solution non officielle
Une procédure non officielle permet néanmoins de forcer le projet d'un plan existant contenant de l'armature.
- Ouvrir AutoCAD via l'icône de démarrage. Un dessin vierge A doit être disponible. Ne surtout pas charger le module d'armature.
- Ouvrir le dessin B que vous désirez lier à un projet spécifique.
- Se mettre en espace objet, puis exécuter la commande EFFACER (_erase), à l'invite de sélection, tapez TOUT (_all) puis ENTER. Toutes les entités de l'espace objet sont supprimées
- Allez dans le dessin vierge A, puis revenez dans le dessin B.
- A ce moment là, vous pouvez cliquez sur l'icône en haut à gauche du tableau de bord, afin de sélectionner le projet auquel vous désirez lier le dessin B.
- Une fois la liaison effectuée, à la ligne de commande, tapez U (_u), commande 'undo', afin de retrouver les entités effacées. Il se peut, selon la méthode utilisée pour passer du dessin A au dessin B, que vous deviez exécuter plusieurs fois la commande 'undo'.
La solution présentée ci-dessus est sans garantie. Le résultat risque d'engendrer des problèmes d'intégrité au niveau du dessin.