Barres avec segments de dimensions égales

Certaines formes de barres, comme la barre de type 16 permettent, au niveau des valeurs par défaut, d'avoir 2 segments identiques. Il est également possible, pour d'autres formes de barre, de spécifier qu'un segment doit avoir la même dimension qu'un segment existant.

Lorsqu'un segment est identique à un autre, il suffit d'introduire la formule suivant =X (X correspond au segment concerné). Si le segment D doit être égal au segment B, la formule pour D sera =B.

Si la dimension par défaut d'un segment correspond à la valeur d'un autre segment (par exemple, barre standard type 16, segment C =A), il est possible lors de la création d'une position de modifier cette valeur en changeant la formule =A. Cela est néanmoins fortement déconseillé, car le schéma de la barre n'est pas modifié et cela peut prêter à confusion lors de la visualisation de la liste de fer.


Attention, BaCAD Desktop 2010 (version 16.10.1.1317 et précédentes) ne supportait pas la modification d'un segment dont la valeur par défaut était de type =X. Lors de la création de la liste de fer, la dimension était automatiquement réaffectée.

A partir de la version BaCAD Destkop 2010 (16.10.2.1391), vous pouvez sur définir la dimension d'un segment dont la valeur par défaut est égale à celle d'un autre segment.