Visibilité des arrêts de bétonnage et des rochers copiés depuis un autre dessin

Comportement standard

Lors que vous créez des arrêts de bétonnage ou des lignes représentant du rocher, ces entités sont annotatives. Par défaut, chacune de ces entités ne sera visible en espace papier que dans les fenêtres dont l'échelle d'annotation correspond à son échelle de création. La commande de changement d'échelle de BaCAD permet de rendre ces entités visibles dans plusieurs fenêtres d'échelle différente.

Problème

Lorsque une de ces entités est copiée dans un autre dessin (CTRL+C / CTRL+V), elle n'est, dans le nouveau dessin, plus visible dans aucune fenêtre. Ce problème apparaît car l'entité copiée n'a plus d'échelle d'annotation qui lui est attachée.

Solution

Il suffit d'attacher à l'entité la ou les échelles d'annotation désirées afin que l'entité soit à nouveau visible dans les fenêtres de l'espace papier. Pour cela :

  • Sélectionner une fenêtre objet contenant l'entité. Créer un fenêtre objet si cela est nécessaire.
  • Via le bouton droit, choisir l'option 'Changer d'échelle'
  • Spécifier l'échelle de la fenêtre et cliquer sur OK.

L'entité sera ensuite visible dans les fenêtres d'espace papier dont l'échelle d'annotation correspond à l'échelle spécifiée.


Si vous n'avez jamais besoin de visualiser une même ligne de rocher ou un même arrêt de bétonnage à deux échelles différentes, vous pouvez désactiver l'annotativité pour ce type d'entité. Ces paramètres sont accessibles via le BaCAD Control Center > Module > BTP.