Créer une liste complémentaire

!!! Chapitre pas à jour, merci de votre compréhension !!!

Introduction

Une liste Marquer comme commandé est verrouillée. Elle n'est plus influencée par les modifications de ses positions ou par l'ajout de nouvelles positions.

Pour que les positions ajoutées ou mises à jour soient intégrées à la liste, il faut effectuer une des deux opérations suivantes :

  • Modifier le statut de la liste à Marquer comme provisoire
  • Créer une liste complémentaire

Etapes

  • Modifier une position
  • Ajouter une position
  • Extraire et visualiser l'état des positions
  • Créer la liste complémentaire
  • Commander la liste et visualiser l'état des positions

Modifier une position

Editer une position du plan d'armature courant, qui appartienne à une liste de fer marquée comme commandée.

Marche à suivre

  1. Accéder au BaCAD Control Panel, onglet Général
  2. Dans la section Données de projet, sélectionner Plan
  3. Cliquer sur l'icône à la droite du nom du plan
  4. Dans le dialogue Propriétés du plan, sous Indice de révision, introduire A
  5. Cliquer sur Enregistrer pour confirmer et quitter le dialogue
  6. Exécuter la commande Editer position Editer position depuis l'icône déroulante Editer positions de l'onglet BaCAD Arm, groupe Editer
  7. Sélectionner la position à modifier
  8. Dans le dialogue d'Edition d'une position, cliquer avec le bouton gauche ou le bouton droit de la souris sur la zone indiquant le diamètre pour modifier le diamètre de la Barre d'armature
  9. Cliquer sur Ok pour valider les modifications

Ajouter une position

Ajouter une position dans le plan d'armature courant. Régler les paramètres de façon à ce que cette position respecte les filtres définis pour une liste de fer marquée comme commandée.

Marche à suivre

  1. Exécuter la commande Barre uniqe Barre unique accessible depuis l'icône déroulante Positions spéciales de l'onglet BaCAD Arm, groupe Créer
  2. Taper Enter au lieu de piquer un point comme proposé
  3. Sélectionner le segment supérieur d'une trémie représentant une porte ou une fenêtre
  4. Piquer un point au dessus de la porte ou de la fenêtre pour indiquer le côté de pose
  5. Régler les caractéristiques de la position dans l'Armature Quick Tools ou le BaCAD Control Panel
  6. Taper Enter pour valider
  7. Déplacer la souris pour montrer la direction de pose de l'Etiquette
  8. Taper Enter pour valider le choix et terminer la commande
Barre unique

Extraire et visualiser l'état des positions

L'enregistrement des positions dans le gestionnaire de projet peut, selon les paramètres utilisateurs courants, être effectué automatiquement lors de l'enregistrement du dessin.

Marche à suivre

  1. Exécuter la commande Extraire positions Extraire positions depuis l'onglet BaCAD Arm, groupe Editer
  2. Contrôler dans une des fenêtres de commande d'AutoCAD que l'indication du nombre de positions extraites soit indiqué
    • Exemple : 2 position(s) changed for layout 202 - Dalle et Murs au Rez.
  3. Sélection l'icône Positions de barre(x), puis choisir l'option Ouvrir via le Menu contextuel
  4. Le dialogue Gestion des positions affiche l'ensemble des positions du plan actif
    • - Commandée : La position fait partie d'une liste et a été commandée
    • - Modifiée après commande : La position fait partie d'une liste commandée, mais elle a été modifiée depuis la commande de la liste
    • - Non commandée : La position ne fait pas partie d'une liste commandée
    • - Commandée plusieurs fois : La position a été commandée dans plusieurs listes
  5. Cliquer sur Fermer pour quitter le dialogue
Statut des positions

Créer la liste complémentaire

Une liste complémentaire contient toutes les positions ajoutées ou modifiées depuis que la liste principale a été marquée comme commandée.

Marche à suivre

  1. Sélectionner la liste pour laquelle créer une liste complémentaire
  2. Choisir l'option Créer une liste complémentaire via le Menu contextuel
  3. Visualiser la liste complémentaire créée
  4. Sélectionner la liste complémentaire
  5. Via le Menu contextuel, choisir l'option Propriétés
  6. Modifier, si nécessaire, les informations de la liste complémentaire
  7. Confirmer les modifications en cliquant sur Ok

Commander la liste et visualiser l'état des positions

Une fois le plan et la liste complémentaire contrôlés, cette dernière peut être marquée comme commandée.

Marche à suivre

  1. Sélectionner la liste complémentaire qui doit être validée
  2. Via le Menu contextuel, choisir l'option Marquer comme commandé
  3. Via le Menu contextuel (ou la barre d'outils au dessus de l'aperçu de la liste), choisir l'option Exporter PDF
  4. Si nécessaire, modifier l'emplacement de sauvegarde et le nom du fichier
  5. Cliquer sur Enregistrer
  6. Contrôler que la case Ouvrir le(s) document(s) PDF après l'exportation soit cochée
  7. Cliquer sur Exporter
  8. Visualiser le résultat
  9. Sélectionner l'icône Positions de barre(x), puis choisir l'option Ouvrir via le Menu contextuel
  10. Toutes les positions devraient afficher le statut Commandée
  11. Cliquer sur Fermer pour clore le dialogue

Exemple

Liste complémentaire