Control Center : Diagnostic

Présentation

L'user doit être identifié et avoir certains privileges selon quel diagnostic il veut lancer.
Dans cet onglet, plusieurs diagnostics sont disponibles.



Diagnostics

Positions

Purge les positions d'armature inutilisées.
A chaque export des positions, si une positions a été modifiée par rapport au dernier export, une nouvelle entrée est créée dans la base de données. Tout l'historique de chaque position est donc gardé. Ce diagnostic permet de nettoyer toutes les anciennes révisions des positions. Ceci va alléger la base de données et peut améliorer les performances générales de BaCAD.

Les droits de suppression de projets sont requis pour lancer ce diagnostic.



Types de position

Purge les types de position inutilisés ou identiques.
Les types de position inutilisés sont affichés en rouge. Il est possible de tous les supprimer avec le bouton Supprimer les inutilisés.
Il est possible de sélectionner plusieurs types de position avec les boutons CTRL et SHIFT et ensuite de les supprimer ou de les fusionner.
Ces changements ne sont pas automatiquement reportés dans les dessins. Il peut être nécessaire de les ouvrir et de lancer un diagnostic pour connecter les positions avec leur nouveau type.
Les droits de suppression de configurations sont requis pour lancer ce diagnostic



Sociétés

Purge les sociétés inutilisées ou identiques.
Les sociétés inutilisées sont affichées en rouge. Il est possible de toutes les supprimer avec le bouton Supprimer les inutilisés.
Il est possible de sélectionner plusieurs sociétés avec les boutons CTRL et SHIFT et ensuite de les supprimer ou de les fusionner.

Les droits de suppression de projets sont requis pour lancer ce diagnostic.



Figures de façonnage

Purge les figures de façonnage inutilisées ou identiques.
Les figures de façonnage inutilisées sont affichées en rouge. Il est possible de toutes les supprimer avec le bouton Supprimer les inutilisés.
Il est possible de sélectionner plusieurs figures de façonnage avec les boutons CTRL et SHIFT et ensuite de les supprimer.
Les numéros plus petits que 100 sont standards et ne peuvent pas être supprimés.

Les droits de suppression de configuration sont requis pour lancer ce diagnostic.



Blocs

Fusionne les blocs semblables, ceux qui ont le même calque, le même chemin du fichier dwg et la même valeur pour l'édition des attributs.
Un seul bloc est gardé et il est ajouté à toutes les familles qui contenaient chaque bloc semblable fusionné.

Les droits de suppression de symboles sont requis pour lancer ce diagnostic.



Symboles

Affiche les symboles Utility qui ont le même nom de style.
Pour chaque type de symboles, le nom de style doit être unique, car lors de son ajout dans un dwg, c'est ce nom qui est utilisé comme identifiant. Par exemple si deux calques différents avec le même nom de style sont utilisés dans le même dwg, à chaque fois qu'un des deux calque est utilisé, il va écraser les données présentes dans le dwg et du coup modifier toutes les entités qui utilisent l'autre calque.

Chaque onglet représente un type de symbole et chaque groupe contient tous les symboles qui ont le même nom de calque
En sélectionnant un symbole, il est possible de l'éditer pour changer son nom de style ou alors il est possible de sélectionner plusieurs symboles du même groupe avec la touche CTRL pour pouvoir les fusionner. Le premier symbole sélectionné sera celui qui ne sera pas supprimé. Les autres seront supprimés et le premier symbole sera ajouté à toutes les familles auxquelles les symboles supprimés étaient rattachées.

Les droits de modification de symboles sont requis pour lancer ce diagnostic.



Références connexes