Comportement des entités BaCAD

Indépendamment de notre volonté, il existe plusieurs limitations des entités personnalisées de BaCAD, dues aux outils fournis par Autodesk. Malheureusement, nous ne disposons parfois pas de tous les éléments que nous souhaiterions pour implémenter nos fonctionnalités. Pour chaque problème, nous présentons une solution qui permet à l'utilisateur d'arriver au résultat souhaité.

Hachures

Les entités personnalisées annotatives (Arrêt Béton et Rocher) ne peuvent pas être utilisées comme élément déterminant le contour d'une zone hachurée. Si vous désirez hachurer en utilisant ces éléments comme bord pour une hachure, vous devez les décomposer.

Comme la représentation graphique d'un objet annotatif va varier en fonction des échelles pour lesquelles il est visible, cela impliquerait que le contour de la hachure varie également en fonction de l'échelle d'impression. Cela n'étant pas possible actuellement, nous avons dû accepter cette limitation.

Pour contourner ce problème, il est possible de créer sur une couche non imprimable, une ligne, une polyligne ou un arc qui suivra le chemin déterminé par l'entité BaCAD.

Accrochages aux objets

Tous les modes d'accrochage aux objets ne sont pas disponibles sur les entités personnalisées (Arrêt Béton, Rocher, Isolation, …). Par exemple, les modes milieu et intersection ne sont pas actifs sur les rochers et les arrêts de bétonnage.

Des améliorations sont possibles, nous essayerons de les intégrer dans les prochaines versions majeures du produit.

Commandes TRIM et EXTEND

Les commandes TRIM et EXTEND ne fonctionnent pas sur les entités personnalisées (Arrêt Béton, Rocher, Isolation, …). Il s'agit d'une limitation technique indépendante de notre volonté, mais conséquente aux outils fournis par Autodesk. Malheureusement, nous n'avons pour l'instant pas de moyen de rendre ces commandes compatibles avec nos entités.

Solution :

  1. Utiliser le menu contextuel sur l'entité pour les convertir en Polyligne
  2. Manipuler la polyligne avec les commandes TRIM et/ou EXTEND
  3. Convertir à nouveau la polyligne dans le type souhaité